MA VILLA MOINS CHERE04 67 20 66 67Votre agence MVMC Mon compte

Comment bien réaliser
mon projet de construction maison ?

Première pierre de votre projet construction maison

constructeur de maison individuelle

Étape 1 : le 1er rendez-vous

Un peu anxieux, vous rencontrez votre interlocuteur commercial à l’agence pour parler de votre projet de construction maison. Son travail est de vous écouter et surtout de répondre à toutes vos questions. Quelle que soit l’avancement de votre réflexion, votre conseiller vous guidera tout au long du processus d’achat de votre bien.

Il saura vous conseiller sur le terrain, les plans et le financement de votre futur projet construction maison. Parce que chaque projet est unique, chaque maison est conçue pour répondre à chaque famille.

Notre bureau d’étude vous proposera également un projet clé en main en fonction de vos demandes.

Votre conseiller vous proposera probablement d’aller visiter des terrains disponibles, des chantiers, un projet de construction en cours ou de discuter avec des clients qui nous ont fait confiance.

bouton-prendrerv

 

Étape 2 : le choix du terrain

Vous avez déjà un terrain ? Nous nous adaptons et réalisons une étude de faisabilité : structure du sol, niveaux, réseaux publics ? Notre étude est GRATUITE et vous permet d’anticiper les contraintes.

Vous n’avez pas de terrain ? Nous vous proposons de vous faire découvrir l’offre qui répond le mieux à vos attentes : proximité de votre lieu de travail, écoles, commerces, réseau routier, tout est pensé pour vous aider.

Voir les terrains disponibles en ce moment

 

Étape 3 : l’administratif

Afin de vous garantir contre toute surprise, nous signons un contrat de constructeur de maisons individuelles (CCMI). Il nous engage sur la notice descriptive qui détaille tous les éléments de la construction (procédé, matériaux, matériels et équipements).

En parallèle, nous vous fournissons les plans détaillés de votre future projet construction maison.

bouton-etude

 

Étape 4 : le permis de construire

Nous nous occupons de réunir l’ensemble des éléments nécessaires, de les déposer à la mairie afin d’obtenir le permis de construire qui lancera officiellement les travaux. Nous suivons régulièrement l’avancement administratif et vous tenons au courant de toutes les étapes.

 

Étape 5 : la demande de prêt

30 ans d’expérience dans la construction de maisons nous a permis de développer un réseau de partenaires : courtiers, banques, afin de négocier pour vous le meilleur taux, de présenter votre demande et / ou de faire valider l’acceptation de votre dossier.

Notre expertise financière nous permet aussi de vous conseiller, en fonction de votre situation, sur les meilleurs options disponibles (PTZ,…).

 

Le financement

De plus, Ma villa moins chère, c’est aussi des partenariats avec des organismes financiers reconnus en Languedoc Roussillon pour vous permettre de devenir propriétaire sans vous ruiner.
En conclusion, banques, organismes, PTZ, il n’a jamais été aussi facile de se faire financer son bien et de devenir propriétaire.

Même sans apport, découvrez combien vous pouvez emprunter avec notre Calculateur de prêt

Étape 6 : le passage chez le notaire

Votre permis de construire est validé, il est temps de signer officiellement votre projet. Cerise sur le gâteau, pour de la construction de maison neuve, les frais de notaires sont réduits lors de votre achat.

 

Seconde pierre de votre projet de construction : la construction

Projet de construction
les travaux démarrent…

Questions et angoisses ? Nous savons que ce moment est probablement un des plus importants de votre vie, c’est pourquoi, nous sommes disponibles à tout moment. Un conducteur de travaux dédié sera là pour vous présenter les différents intervenants sur votre chantier mais surtout, vous informer régulièrement de toutes les étapes.

Lot 1 : le gros œuvre

Le terrassement qui permet de niveler le terrain et d’assurer le vide sanitaire.

Les fondations : ferraillage et béton pour assurer la structure et recevoir le sous-sol et le vide-sanitaire.

Projet de construction
Lot 2 : l’élévation

L’élévation, réalisée en parpaing, technique résistante dans le temps et face aux intempéries.

Portes et fenêtres sont prévus afin d’accueillir vos futures ouvertures.

Lot 3 : la charpente

La charpente est réalisée en bois Douglas, réputé pour sa résistance et sa durabilité. Ils sont également traités contre les attaques insectes, champignons, …

projet-de-construction-couverture
Lot 4 : la couverture

Destinée à protéger la maison des intempéries, elle est constituée de tuiles en terre cuite en harmonie avec les maisons du Languedoc Roussillon.

Lot 5 : les menuiseries extérieures

Les menuiseries en PVC sont optimisées selon la norme RT2012 et vous sont proposés avec différentes options que vous aurez choisies au préalable.

Projet de construction
Lot 6 : la façade

Dernière étape de votre maison, elle est à la fois esthétique et un élément d’étanchéité indispensable.

Lot 7 : les équipements intérieurs

Ne pas lésiner sur la qualité afin de garantir le confort des habitants. N’hésitez pas à nous demander le détail de l’ensemble des équipements; En effet, notre équipe tient à jour un catalogue détaillé des références disponibles.

Projet de construction
bouton-savoirplus

Share