MA VILLA MOINS CHERE04 67 20 66 67Votre agence MVMC Mon compte

Immobilier Languedoc Roussillon


Immobilier Languedoc Roussillon : Pourquoi construire sa maison dans notre région ? 

Immobilier Languedoc Roussillon

Le Languedoc-Roussillon est une ancienne région française composée de cinq départements : l’Aude, le Gard, l’Hérault, la Lozère et les Pyrénées-Orientales. Son chef-lieu est Montpellier.

Grâce à son climat et son environnement exceptionnel, le Languedoc-Roussillon est devenu la région la plus attractive de France notamment dans la partie immobilier Languedoc Roussillon.

Son soleil

Chaque année, elle accueille plus de 33000 habitants en plus. Qualité de vie, sites naturels incroyables, patrimoine historique exceptionnel et bien sûr, le soleil !
Le Languedoc-Roussillon offre aux enfants un cadre de vie exceptionnel.

De par sa situation géographique, ils profiteront de nombreuses activités qu’elles soient sportives, culturelles ou encore de découvertes. La région héberge quelques grandes écoles et établissement de renom.
Par exemple, l’École des Mines d’Alès, la Faculté de Médecine de Montpellier ou encore Sup de Co Montpellier.

Narbonne / Immobilier Languedoc Roussillon

Immobilier Languedoc RoussillonSituée au cœur du Parc Naturel, entre Montpellier et Perpignan, Narbonne est un carrefour connu de l’homme depuis la préhistoire. Son climat typiquement méditerranéen en fait l’une des villes les plus ensoleillées de France. Il fait bon vivre à Narbonne, ville sereine mais animée où vous bénéficierez de nombreuses activités. De très grande superficie,  c’est la commune la plus vaste du Languedoc – Roussillon.

Sa plage

En effet, le territoire de la commune englobe aussi la station balnéaire Narbonne-Plage qui est située à 10 km du centre historique. Vous traversez le massif de la Clape (pinède) et vous découvrez la mer méditerranée et ses plages de sable fin. Narbonne-Plage Gruissan (village de pêcheurs) et sa mythique plage des chalets célèbre par le tournage film 37 °2.

Son immobilier

L’immobilier Languedoc Roussillon où il fait bon vivre et construire sa maison en toute sérénité.
Narbonne a un patrimoine historique et culturel riche avec notamment le Palais des Archevêques de Narbonne ou encore les Halles de Style Baltard. Mais la fierté de la ville est le Canal de la Robine, classé au patrimoine mondiale de l’Humanité. De par son emplacement, Narbonne offre un cadre privilégié à vos enfants grâce à ses nombreuses activités sportives.

Le rugby

Comme par exemple : le rugby, le volley, le vélo, la randonnée, la natation, la planche à voile, etc. Il fait bon étudier. Aujourd’hui plus de 2000 étudiants sont accueillis chaque année à Narbonne. Et bénéficient des formations relevant de l’Université de Perpignan en juridique, en sciences et en lettres et sciences –humaines. Vos enfants pourront donc bénéficier d’un système éducatif performant. Et puis… n’oubliez pas que Montpellier n’est pas très loin ! Hommes et Femme du soleil et de la vigne, les habitants de la région de Narbonne savent accueillir ! Entourées d’étangs, de lagunes, de pinèdes et de vignes, Narbonne et sa région bénéficient d’une nature préservée dont les massifs de Fontfroide et de la Clape. Ils constituent des lieux privilégiés pour les randonnées.

Et puis si vous avez besoin de lumière et de chaleur, la mer n’est pas très loin … Vous savez « celle qu’on voit danser le long des golfes clairs… »
immobilier languedoc roussillon > toutes les annones pour narbonne ici


Sète

immobliler languedoc roussillonSaviez-vous que Sète est une des plus vieilles villes françaises ? Son origine remonte à l’Antiquité et son nom apparaît pour la première fois sous la plume de… Ptolémée. Elle devint un port en 1666 sous le règne de Louis XIV et adopta définitivement le nom de Sète en 1793. Ville de caractère, Sète est surnommé l’île Bleue ou encore l’île Singulière.

Son histoire

Elle doit ses surnoms au fait qu’elle est baignée à la fois par la Méditerranée et l’étang de Thau. Par lequel la ville est reliée au Canal du Midi. Vous pourrez ainsi y visiter le Canal Royal, le Mont St Clair, le célèbre cimetière marin, le musée Paul-Valéry. Ou encore le palais consulaire. Mais Sète a une vie culturelle tout aussi riche avec ses deux théâtres et ses nombreux festivals. Quand on vit à Sète, on y reste ! Sète est réputé avant tout pour son port de commerce et de pêche. Il est en effet le premier port français en Méditerranée et depuis 2009 son activité économique s’accroît régulièrement.

Sa jeunesse

Depuis 2001, les enfants ont le droit à une carte Jeune (Jeune à Sète). Ce qui leur permet de bénéficier de nombreux avantages comme les tarifs préférentiels auprès des structures culturelles et sportives ou encore de participer à des sorties encadrées (baptêmes de plongée, équitation, bowling, moto-cross…).
Des centres de loisir sont aussi proposés un peu partout en ville.

 

L’enseignement supérieur à Sète joue un rôle important dans le tissu éducatif et social de la ville. Grâce aux trois antennes de l’Université Montpellier 2, la vie étudiante y est importante et reflète le dynamisme de la ville. Si vous aimez avoir les pieds dans l’eau toute l’année, l’environnement de Sète est fait pour vous ! Les avantages d’une ville en bord de mer avec certes le port mais aussi le cordon littoral avec sa longue plage entre Sète et Marseillan. Mais ce sera aussi l’occasion de prendre du bon temps au bord de l’Étang de Thau. Ce dernier est le plus grand étang du Languedoc-Roussillon avec sa superficie de 7500 hectares. L’étang de Thau est relié aussi au célèbre canal du Midi au lieu-dit « Les Onglous » où vous pourrez vous offrir une petite balade en péniche !

Béziers / Immobilier Languedoc Roussillon

Béziers est situé dans le département de l’Hérault et la région Languedoc-Roussillon. L’histoire de Béziers commence au début du VIème siècle avant J.-C. Avec l’installation d’une population volque sur une acropole très anciennement fréquentée. 2700 ans d’histoire vous contemple ! De l’antiquité à la révolution industrielle, Béziers a donc traversé les siècles. Béziers dû longtemps se battre contre les invasions successives, les Wisigoths, les Maures et enfin les Francs qui, menés par Charles Martel, la détruisirent en 737.
Du caractère, les Biterrois en ont ! Elle fut une des rares villes à se révolter contre le coup d’état de Louis-Napoléon en 1751.

Son vinPorte, Vert, Beziers, France, Languedoc

Mais aujourd’hui, ce que l’on retient de Béziers est qu’elle est située dans le plus grand domaine viticole français. Et la ville fut autoproclamée Capitale mondiale du vin.
Grâce à un patrimoine foncier abordable, l’immobilier languedoc roussillon est à votre porté : vous vivrez au cœur du plus grand vignoble de France, tout en jouissant du climat méditerranéen. Les étés sont en effet chauds et secs et les hivers doux et humides. Située dans la plaine héraultaise, dominant l’Ord et le Canal du Midi, Béziers et sa région sont un site pittoresque. Dernier contrefort du Massif central et situé à quelques kilomètres de la mer Méditerranée.

Son évolution

Du point de vue de l’aménagement urbain, Béziers est une ville en évolution permanente. Vous aimerez vous promener à l’est de la ville dans les allées Paul-Riquet et au sud sur le plateau des Poètes. Il y a un immense parc de 5 ha aménagé en 1867. Mais avant toute chose vous aimerez vous rendre sur l’œuvre maîtresse du Canal du Midi, les neufs écluses de Fonserannes, site classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO ! Des longues heures de promenades et de découvertes en perspective vous attendent. Avec une récompense permanente : celle de déguster les meilleurs vins français !

Son tourisme

Ville hautement touristique, Béziers a su développer ses infrastructures de transports. Vous bénéficierez ainsi du transport en commun avec les Bus Occitan qui desservent tout la communauté d’agglomération Béziers-Méditerrannée. De même, ils pourront partir tranquillement en vacances grâce à la Gare de Béziers, une des plus vieilles gares françaises et l’aéroport international de Béziers – Cap d’Adge. A Béziers, le cœur de l’activité pour les jeunes reste le sport et notamment le rugby !

Sa culture

Avec un club plusieurs fois champions de France, les jeunes de Béziers apprennent très tôt les valeurs de l’ovalie. Vos enfants trouveront de quoi s’amuser notamment avec le festival de Music’Ado pour les jeunes musicien. Mais aussi grâce aux nombreuses salles de cinéma et de théâtre ! De l’école primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, vos enfants ont l’assurance de bénéficier d’un réseau éducatif performant, le tout sur place. Grâce à l’IUT de Béziers et au développement du site universitaire Du Guesclin, Béziers devient peut à peu une ville étudiante avec ses 1500 étudiants. Construire sa maison et vivre ensuite à Béziers, c’est aussi partir à la découverte d’un pays. Un pays à la nature préservée et à l’hospitalité chaleureuse, des stations balnéaires de Sérignan et Valras-Plage au tourisme fluvial sur le Canal du Midi, vos clients découvriront peu à peu un des plus beaux patrimoines français !

Carcassonne

Château, Médiévale, Carcassonne, France, Forteresse

Préfecture du département de l’Aude, Carcassonne est mondialement connu. Grâce à l’ensemble architectural restauré par Viollet-le-Duc, la Cité de Carcassonne, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. L’histoire de la ville est donc fortement liée à celle de la Cité. Mais les premières traces de vie remontent au néolithique et le nom de Carcasso apparaît pour la première fois sous la plume de Pline l’ancien.

Son histoire

Haut lieu du catharisme, elle devient une terre d’hérésie aux yeux du pape. Elle subira donc de plein fouet la croisade menée par Simon de Montfort, dont le fils donnera les terres au roi de France, plus tard. Depuis 1999, le parc immobilier s’étend et de nombreux projets de quartiers résidentiels sont en cours de réalisation. Un décor somptueux, une ville chargée d’émotions et d’histoire, de l’espace et un foncier abordable font de Carcassonne, la ville rêvée pour y vivre. Son emplacement particulier ont fait de cet endroit, une place stratégique de tout temps. Elle est sur le chemin qui lie l’Atlantique à la Méditerranée.

Son climat

De plus elle bénéficie d’un climat particulier et unique en France. De type subropical humide ce qui signifie chaud et très sec en été et des hivers très doux. Qui plus est, l’ensoleillement y est très élevé. La ville est aussi connue pour quelques unes de ses manifestations comme l’embrasement de la Cité, les Estivales d’Orgue de la Cité ou encore la Feria. Carcassonne est situé sur l’axe majeur de communication entre Toulouse et la Méditerranée. Aussi avec une gare et un aéroport internationaux, le réseau des transports est très développé. En revanche, pour circuler dans Carcassonne même, la voiture reste le moyen de transport privilégié des Carcassonnais. Car le réseau des transports en commun avec uniquement 11 lignes de bus n’est pas assez développé.

Ses activités

Le rugby est encore à l’honneur dans cette ville de l’Aude, mais ici, c’est le rugby à XIII qui est roi. Mais il existe à Carcassonne de nombreuses activités artistiques pour vos enfants, comme le Festival du rire ou apprendre à danser le Hip-Hop ! L’éducation à Carcassonne Le patrimoine culturel, artistique et historique est très riche à Carcassonne. Située sur les bords du fleuve de l’Aude, la ville est néanmoins entourée de montagnes, entre la montagne Noire au nord et les Pyrénées au Sud. Vous serez donc à quelques kilomètres d’un domaine skiable et du parc naturel régional du Haut-Languedoc.

Alès / Immobilier Languedoc Roussillon

Alès est une ancienne colonie romaine dont on rapporte l’existence en 26 avant J.-C. Située dans le département du Gard, elle est aujourd’hui considéré comme la capitale des Cévennes. De son époque gallo-romaine, certains quartiers de la ville en portent les traces et des fouilles archéologiques ont permis de mettre à jour des vestiges d’habitats gaulois. Mais Alès connut son essor grâce à l’industrie du charbon et fut donc l’un des berceaux de la révolution industrielle en France. Mais aujourd’hui Alès semble avoir recouvert un certain dynamisme grâce à l’économie verte. Et s’est lancé dans un projet de rénovation du centre-ville, à travers la réalisation d’un éco-quartier.

Son patrimoine

Depuis 2011, les Causses et les Cévennes ont été inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Et Alès s’est vu attribuer le titre de Porte des Cévennes. Ces deux excellentes nouvelles auront des répercussions touristiques indéniables pour la ville. Il faut donc profiter d’un foncier encore abordable pour construire sa maison. Alès est aujourd’hui une ville résolument tournée vers l’avenir, sereine mais animée grâce à ses deux grandes manifestations que sont la Feria et son festival de cinéma Itinérances Le réseau des transports en commun est composé de trois lignes principales et s’étend sur 62 communes du bassin arlésien.

Ses transports

La gare routière est située à côté de la Gare SNCF d’Alès. loisirs à alès Il existe beaucoup d’activités pour les enfants à Alès. Entre le centre nautique, les cinémas et le bowling, vos enfants auront de quoi s’amuser ! Alès est réputée pour héberger en son sein une grande école d’ingénieurs : l’École des Mines, l’une des plus anciennes grandes écoles de France. Deux autres établissements d’enseignement supérieur y sont aussi : l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et l’Institut Européen de Mécanique Sportive. Situé à 40 km de Nîmes, Alès est au pied des Cévennes.

Son histoire

Cette chaîne montagneuse est un des hauts lieux du protestantisme en France et de révolte en France (les camisards). Le tourisme vert y est fortement développé et encouragé. Vous vous promènerez et découvriront un magnifique paysage de montagne, tout en marchant sur les traces de Louis XIV lorsque celui-ci engagea sa lutte contre les camisards !

Nîmes

Pont Du Gard, Nimes, Arles, Alès, Viaduc, Aqueduc

Située entre la mer Méditerranée et les Cévennes, et sur l’axe Avignon/Arles/Marseille – Perpignan/Montpellier, un des plus fréquentés d’Europe, Nîmes est habitée par une histoire riche et mouvementée. Subissant tour à tour les invasions des Wisigoths et des Sarrasins, la ville fut rasée par Charles Martel… Puis ce fut une longue série de malheur et de catastrophes qui s’abattit sur la ville dont le point d’orgue fut certainement les guerres de Religion. Nîmes est donc une ville marquée par le destin mais qui connut un essor économique incroyables à partir de la Renaissance.

Son dynamisme

Depuis lors, le dynamisme de la ville ne s’est jamais vraiment relâché. Malgré ses nombreuses mésaventures, Nîmes a su conserver son patrimoine culturel et artistique intact. Elle est classée d’ailleurs comme ville d’art et d’histoire. De sa période romaine, elle conserve de remarquables monuments comme les Arènes ou se déroulent les ferias ou encore la Tour Magne. Ville de caractère, votre maison ressemblera sûrement à son image romaine, carmarguaise, provençale, ibérique et cévénole. Haut lieu du protestantisme, vous marcherez sur les pas des Huguenots, tout en lisant le Midi Libre, le journal local, tout en participant au festival de Jazz ou aux nombreuses corridas.

Ses transports

Le réseau des transports en commun est assuré par Tango et dessert près de 27 communes de l’agglomération nîmoise, soit 12 lignes de bus au total. L’enfance et la jeunesse sont l’objet d’actions ciblées tout le long de l’année. Vous y trouverez de nombreuses crèches pour garder les petits. Ou encore de nombreux centres de loisirs où les enfants pourront s’épanouir et apprendre à la Ferme Ecole. Et pour les aider à bien vivre, la ville de Nîmes leur facilite l’accès à la culture et aide leurs projets à se monter.

Ses étudiants

Nîmes est une ville universitaire, partagée entre l’enseignement public et privé. Entre l’Université de Nîmes et l’UFR de médecine, les étudiants ont un vaste choix et près de 6000 étudiants vivent à Nîmes. Pont du Gard nimes Préfecture du Gard, Nîmes est à la croisée de plusieurs chemins. Les lieux de vie y sont nombreux et vous découvrirez les nombreuses traditions camarguaises. Celles ci sont de véritable art de vivre, grâce notamment aux férias ou aux corridas. Mais peut-être préféreront-ils se balader dans la garrigue et découvrir Nîmes et sa région au travers de paysages uniques comme le Bois des Espeisses ou encore les mystérieuses tours en pierres sèches du Domaine d’Escattes.

Montpellier


Chef-lieu du département de l’Hérault et du Languedoc-Roussillon, Montpellier se situe sur un grand axe joignant l’Espagne et l’Italie. Elle est la huitième commune la plus peuplée de France. Son nom apparaît pour la première fois en 985. Sa notoriété s’étendra durant tout le moyen-âge et par delà les frontières par un savoir-faire dans les réalisations de produits à très haute valeur ajoutée dont le vin Garhiofilatum. Mais la ville connaîtra son heure de gloire lorsqu’en 1289, les Ecoles de Médecine et de Droit se voient accorder le statut officiel d’Universités par le pape Nicolas IV.

Son histoire

Touchée par la Grande Peste, Montpellier aura du mal ensuite à redevenir le joyau du sud qu’elle était devenue. Montpellier se transformera petit à petit au fil des siècles. Marquée à jamais par ses prises de position parfois violentes contre le régime en place. Capitale du protestantisme durant la Guerre des Religions, vous aimerez découvrir sa transformation et les lieux mythique de cette ville. Vous construirez donc votre maison dans une ville appréciée par tous mais au caractère bien défini.

Sa culture

Plage, Chemin De Plage, Mer, Montpellier, CarnonSolidaire, citoyenne et profondément humaine, Montpellier est une ville où le vivre ensemble n’a jamais été vain. Son climat typiquement méditerranéen, sa riche vie culturelle grâce aux nombreux concerts, à ses théâtres. Ou encore à ses réunions philosophiques dans les nombreux cafés font de Montpellier, une ville en essor permanent. Elle offre un cadre de vie idéal pour tout ceux et celles qui aime le dynamisme et bien sûr le soleil. Les Montpelliérains sont, entre autres, très fiers de leurs équipes sportives qui caracolent en tête des divers classements nationaux au football, rugby et handball. De par son histoire, Montpellier est , à l’instar de ses voisines du Languedoc-Roussillon, dotée d’un patrimoine historique important. Avec son cœur historique, appelé l’Ecusson, la rue du Bras-de-Fer, le mikvé médiéval et la cathédrale Saint-Pierre, dernier vestige de la présence catholique dans cette ville.

Les arts

La ville attire aussi de plus en plus d’artistes grâce à ses nombreuses manifestations culturelles. Comme le Festival de Radio France, le Festival International du Tango Argentin, les Estivales, le festival de musiques électroniques Electromind, etc. Il est facile de se déplacer dans Montpellier et son agglomération. En effet, la société des Transports de l’Agglomération de Montpellier (TAM) met à la disposition de ses habitants et touristes des moyens de transports. Lignes de tramway, 29 lignes de bus, un service de vélos en libre-service le Vélomagg et un dispositif original un service de voitures en libre-service, Modulauto.

Les enfants

Montpellier est une ville idéale pour élever les enfants. De la maternelle à la fin du secondaire, vos enfants seront éduqués dans les meilleures conditions possibles. Ajoutez la proximité de la mer et ils bénéficieront de nombreuses activités orientées autour du bassin méditerranéen. A Montpellier, plus d’un habitant sur quatre est étudiant. La ville compte aujourd’hui près de 70000 étudiants. Si on ajoute le nombres d’élèves, plus de 100000 jeunes fréquenteraient donc les établissements scolaires de Montpellier. Montpellier est surtout réputé pour ses trois universités et ce depuis le Moyen Age, notamment sa Faculté de Médecine, la plus ancienne encore en activité au monde. Elle a attiré aussi des Grandes Écoles comme ESC Montpellier ou encore l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier).

Les loisirs

Aux portes de la Provence, Montpellier est depuis tout temps le lieu idéal pour découvrir de paysages somptueux et des villages pittoresques. Où se conjuguent en parfaite harmonie mer, rivières et montagne. De la Camargue aux Cévennes en passant par les Pyrénées, vous pourrez goûter au plaisir de la glisse, de l’escalade ou des randonnées. Ou bien peut-être ils préféreront aller dans les Gorges de l’Hérault à 30 minutes de Montpellier pour faire du canoé-kayak. Et n’oublions pas les plages et le littoral préservé. Grâce à un foncier abordable, vous construirez la maison de votre rêve dans un cadre qui garantit un dépaysement total !

En conclusion

En résumé, l’immobilier Languedoc Roussillon est très riche par ses villes et son environnement charmant. Alors n’hésitez plus, avec 1 887 heures de soleil chaque année, vous aurez toujours l’impression d’être en vacance ! Rendez-vous sur notre page contact pour voir l’agence la plus proche de chez vous.

Pour votre immobilier languedoc roussillon, faites confiance au groupe CI2F