MA VILLA MOINS CHERE04 67 20 20 40Votre agence MVMC Mon compte

Faire construire son logement lorsqu’on est senior

by Marie
15 mai 2019
Qui a dit qu’il y avait un âge limite pour faire construire ? Au contraire, cela peut être une période idéale. C’est l’opportunité de s’offrir une maison sur-mesure, fonctionnelle et clé en main à l’endroit souhaité. Votre villa senior intégrera les normes les plus récentes en termes d’accessibilité et de sécurité. Sur le plan financier, les banques proposent désormais des crédits pour les seniors.
Il faut aussi savoir qu’en 2050, les plus de 60 ans représenteront 22,3 millions de personnes en France, autant de retraités dynamiques qui ont envie de profiter du patrimoine accumulé pendant la vie active.

faire construire pour les seniors

Pourquoi faire construire après 60 ans ?

Il peut y avoir plusieurs raisons mais c’est souvent pour se rapprocher de la famille, des enfants et petits enfants ou pour déménager dans une autre région avec un meilleur climat.

Dans tous les cas, construire une maison en étant senior est un projet accessible à tous. Et l’avantage de passer par un constructeur de maisons individuelles en contrat CCMI comme Ma Villa Moins Chère, c’est que ce dernier s’occupe de tout de A à Z (suivi de financement, dépôt de permis, suivi de chantier…). En résumé, Ma villa moins chère s’occupe de tout et vous profitez de votre temps libre !

Une maison senior sur-mesure :

L’avantage de faire construire lorsqu’on est senior c’est d’avoir une maison avec les dernières normes : une maison lumineuse avec de grandes pièces, mais aussi un jardin avec un coin barbecue.
Les maisons des seniors doivent avant tout être 100 % fonctionnelles et adaptées. Il faut donc éviter les maisons à étages et opter plutôt pour une maison de plain-pied avec des volets roulants.
Dans la salle de bains, la douche à l’italienne remplace la baignoire plus difficile d’accès.

Envie de faire construire votre maison, une résidence secondaire ou un investissement locatif ? Découvrez nos modèles de maison de plain-pied idéales pour les seniors

    Créez votre alerte e-mail