MA VILLA MOINS CHERE04 67 20 20 40Votre agence MVMC Mon compte

Le Languedoc, destination de rêve

by mvmc_admin
27 mars 2018

Pour le Michelin, le Languedoc “mérite vraiment le voyage” :

“Dans notre langage, trois étoiles, ça signifie : “qui vaut le voyage””, explique Philippe Orain, directeur éditorial et rédacteur en chef des Guides Verts Michelin. La cité gardoise Uzès, a obtenu trois étoiles pour la présentation de la nouvelle édition du guide vert Michelin Languedoc et gorges du Tarn.

Le guide vert Languedoc et gorges du Tarn est un ouvrage réactualisé tous les deux ans. Il couvre l’Hérault, le Gard, la Lozère et la partie sud de l’Aveyron. Il se classe parmi les cinq meilleures ventes en France.

construire en Languedoc

Pourquoi faire construire en Languedoc :

Une destination ensoleillée qui “mérite vraiment le voyage” puisque de nombreux sites y sont classés deux étoiles (“mérite un détour”) ou trois étoiles.
Parmi les triples étoilés: 
Montpellier “métropole dynamique et vibrionnante”;
Les arènes de Nîmes, “l’amphithéâtre le mieux conservé du monde romain”;
Le Pont du Gard “chef-d’œuvre de l’architecture antique”;
Le Mont Aigoual, “point culminant du Gard”.

Uzès, qui entre dans ce classement haut de gamme, évalué à partir de neuf critères allant de la première impression jusqu’aux qualités des visites proposées en passant par le charme, l’harmonie générale ou la richesse patrimoniale.

Dans cette nouvelle édition, les auteurs ont aussi été invités à partager avec les lecteurs leurs “coups de cœur”. D’un petit-déjeuner sur la place de la Comédie à Montpellier à la visite de la bambouseraie d’Anduze, en passant par les joutes sur les canaux de Sète, une ou une randonnée en Cévennes avec un âne… les auteurs livrent un joli panel de tous les charmes qu’offre la région.

Le Languedoc est une destination de rêve entre Terre et Mer, des grottes aux musées. 534 pages qui seront utiles aux touristes comme aux Languedociens qui pourront découvrir dans ce guide de nombreuses idées de balades et de découvertes. 

Faire construire sa maison en Languedoc signifie aussi apprécier de vivre 365 jours par an au soleil.



    Créez votre alerte e-mail