MA VILLA MOINS CHERE04 67 20 20 40Votre agence MVMC Mon compte

Les avantages d’un constructeur de maison

by Marie
16 avril 2019

Tout le monde souhaite un jour accéder à la propriété. Cependant, faire construire sa maison est un projet qui peut faire peur pour de nombreuses raisons. La solution idéale est de passer par un constructeur de maisons individuelles en CCMI. Nous allons donc, vous présenter les avantages d’un constructeur de maison individuelle.

Les avantages d'un constructeur de maison

Les avantages d’un constructeur de maison

Quels sont les avantages d’un constructeur de maison ?

Les avantages d’un constructeur de maison c’est qu’il s’adapte à vos envies. Nous vous proposons des modèles sur catalogue mais…tout est PERSONNALISABLE et SUR-MESURE ! Nous concevons les plans de maisons selon vos souhaits et votre budget, nous sommes à votre écoute.
Durant la construction de votre maison, le constructeur se charge de la réalisation intégrale de la maison, depuis les fondations jusqu’aux finitions. Le constructeur est votre interlocuteur unique avec, en prime, un chef de projet dédié pour la phase administrative et un conducteur de travaux dédié pour la phase des travaux. Pour résumer, détendez-vous, on s’occupe de tout !

Un constructeur vous offre un maximum de garanties :

Le CCMI un contrat qui vous protège : le constructeur doit remplir un certain nombre d’obligations régies par la loi et s’engage vis-à-vis de vous avec  :

  • La garantie de remboursement de l’acompte versé.
  • Garantie de parfait achèvement (pendant 1 an) et de bon fonctionnement (pendant 2 ans)
  • Garantie dommage ouvrage (pendant 10 ans)
  • La garantie de livraison au prix et au délai qui ont été convenus
  • Garantie décennale.

Le contrat de construction de maison individuelle est très réglementé, il impose au constructeur d’être cautionné par un établissement financier (garantie bancaire) qui s’engage, en cas de dépôt de bilan du constructeur, à terminer la construction aux prix et qualités prévus au contrat.

Par ailleurs, lors de la signature du contrat, le client connaît le coût total de son projet de construction. Ce prix ne peut plus être changé, sauf d’un commun accord entre les parties. De même, une fois le CCMI signé, le lendemain de la première présentation de la lettre recommandée lui signifiant le contrat signé, le client bénéficie d’un délai de réflexion de 10 jours durant lequel il peut se rétracter.

Les avantages d’un constructeur de maison : Bilan

En conclusion, passer pas un constructeur de maison individuelle, comme Ma Villa Moins chère, a de nombreux avantages cela permet d’avoir un encadrement du début jusqu’à la fin de votre projet avec un interlocuteur unique et une équipe à votre écoute et à disposition. Construire une maison neuve permet d’avoir une maison basse consommation avec la RT2012.


    Créez votre alerte e-mail