MA VILLA MOINS CHERE04 67 20 20 40Votre agence MVMC Mon compte

Aménager sa terrasse : Ce qu’il faut savoir

by Marie
27 mai 2019
Une fois votre maison construite et aménagée, place à l’aménagement de votre terrasse ! En bref, avoir une terrasse en Eté est un plus : BBQ, soirée entre amis, repas de famille en extérieur. Découvrez comment créer un joli endroit pour discuter et donc profiter du soleil.
Aménager sa terrasse

© Maisons du monde

Aménager sa terrasse : se protéger du soleil

Comment se protéger du soleil :

Le parasol : 

Le parasol est un élément phare de nos terrasses. En effet, nous pouvons déplacer le parasol selon nos envies et du soleil. Le parasol nous permet donc de profiter confortablement des espaces extérieurs.

Le store :

Le store est devenu tendance. Fini le store à rayure blanche et jaune de notre enfance, place à la modernité ! Le store est idéal pour aménager un coin d’ombre. En plus, vous pouvez trouver des stores avec ou sans motorisation, coloré ou uni. 

Voiles d’ombrages :

En fin de compte, c’est si facile de se créer un petit coin d’ombre à l’extérieur avec un voile d’ombrage.  Les voiles d’ombrage triangulaires se marient très bien dans les jardins ou sur les terrasses.

Par conséquent, tous ces accessoires apportent de l’ombre pendant tout l’été.

Aménager sa terrasse : de la lumière pour les soirs d’Eté

Un éclairage cosy et chaleureux pour de douce soirée d’été :

La lanterne :

La lanterne est idéale pour décorer et illuminer vos espaces extérieurs. Ainsi, l’anneau vous permet de l’accrocher à un crochet ou un arbre pour une ambiance chaleureuse assurée !

La guirlande :

La guirlande lumineuse existe avec différents coloris. Cette dernière est la chouchoute des terrasses, elle permet de créer une atmosphère agréable et bohème.

La boule lumineuse :

La boule lumineuse est idéal pour la terrasse ou le jardin. Ce luminaire a un design ultra tendance et décoratif.

Spot extérieur :

Le spot extérieur est un luminaire hyper discret. Vous pouvez l’intégrer directement dans votre terrasse.

Aménager sa terrasse : les meubles et la décoration

Tables et chaises :

Et bien sûr on n’oublie pas de mettre une jolie table sur notre belle terrasse. Choisissez une table adaptée à vos besoins, à l’espace existant et surtout, une table qui reflète votre style : ronde, carré ou rectangulaire, il y en aura pour tous les goûts. 
Ensuite, vient le moment de choisir les chaises assorties à votre table.

Cuisine d’extérieure :

Pour profiter à 100% de votre terrasse, optez pour une cuisine en plein air. Prévoyez un barbecue, une table de cuisson simple ou une cheminée.  Un plan de travail et des rangements et un évier sont aussi nécessaires.

Les plantes :

Avoir des plantes et des pots de fleurs sur votre terrasse et dans votre jardin est le b.a.-ba.


    Créez votre alerte e-mail